C’est à la Belle Époque que le sport émerge en tant qu’activité sociale, médiatique, commerciale et même par certains aspects populaire. Si diverses activités sportives restent l’apanage d’une aristocratie et permettent donc à certaines personnes de se distinguer du reste de la société, d’autres vont toucher de larges fractions de la population, parfois s’inscrire dans un registre compétitif et éventuellement se professionnaliser. Le sport devient également à l’époque une industrie florissante (automobile, cyclisme) avec ses marques, ses publicités, ses tenues vestimentaires et déjà ses vedettes ! Quels sport sont les plus pratiqués à l'époque ? Quelle place les femmes ont-elle dans ces activités ? L’État et les institutions s'intéressent-elles aux sports ? Qu'en est-il des Jeux Olympiques modernes, fondés en 1896 ?
Exposition en 27 panneaux (deux affiches au choix) plus quelques bonus, à imprimer par vos soins et à vos frais avec l'imprimeur de votre choix (A2, A1 et jusqu'à 1m de hauteur). Redevance pour recevoir les fichiers HD des panneaux et montrer l'exposition sans condition de durée ou de date mais pour un lieu unique : Mairie, Médiathèques, Universités, Centres culturels : 400 euros TTC. Collèges et lycées : format A3 100 euros ; au delà, 200 euros TTC.
Nous contacter : caricadoc@gmail.com
Conférences ou accompagnements pédagogiques autour de l'exposition sur le sujet suivant : "Images du sport de Daumier à la Belle Époque".
expositions - bienvenue chez C A R I C A D O C
expositions à louer, conférences et iconographie ancienne haute définition pour professionnels de l'édition, de la presse, de l'audiovisuel et de la culture
Les premiers jeux olympiques, exposition à louer/imprimer - bienvenue chez C A R I C A D O C
Paris en 1900, Saint-Louis (États-Unis) en 1904, Londres (Royaume-Uni) en 1908, Stockholm (Suède) en 1912, Anvers (Belgique) en 1920, Amsterdam, Berlin sous la botte nazie en 1936... Dans la ...
https://caricadoc.com/2024/01/les-premiers-jeux-olympiques-exposition-a-louer/imprimer.html