La moitié de la population mondiale confinée à cause d'un virus. Jamais l’humanité n’avait été confrontée à une telle crise, jamais les individus ne s’étaient trouvés reclus aussi nombreux dans une même période, isolés, sidérés, contraints parfois de travailler dans des conditions difficiles et inquiétantes, empêchés pour d'autres de circuler, de s’embrasser, de se retrouver, de faire la fête, de manifester, de communier… Dans ce moment inédit, certains ont éprouvé le besoin de tenir un journal, d’autres de publier des billets quotidiens sur un blog. D’autres encore ont chanté, dansé, peint, médité, applaudit… Le dessin m’a accompagné pendant ces deux mois de confinement, une période de retour sur soi, d'attente, d’interrogations. Un motif s’est très vite imposé, le visage de profil, lieu de toutes les émotions, confins de nos identités, espace d’exploration et de voyage, zone de transit et d’émerveillement, de joie et de révolte, d’effondrements, d’illusions, d’espoirs et de renaissances. Un visage, nos visages, amenés à changer radicalement, dorénavant amputés par un masque. Pendant ces deux mois, ce visage a été un lieu clos pourtant largement ouvert sur le monde, une prison dorée à laquelle les crayons, le pinceau et l’aquarelle, ont donné une toute autre vie.
Exposition comprenant 80 dessins de Guillaume Doizy, originaux ou panneaux à imprimer en A3, A2, ou A1. 4 affiches au choix.
Guillaume Doizy est l'auteur d'ouvrages sur l'histoire de l'image et des médias, concepteur d'expositions didactiques, conférencier...
Nous contacter : 0617205257 ou caricadoc@gmail.com